A découvrir : les 5 nouveaux métiers du futur !




65% des étudiants d’aujourd’hui auront un emploi qui n’existe pas encore. Face à ce constat, The Future Laboratory et Microsoft se sont demandés quels pourraient être ces emplois du futur.
Ils viennent de publier une étude consacrée aux métiers du futur. Cinq nouveaux métiers, les plus susceptibles de se démocratiser largement , sont particulièrement mis en avant :
 
1.Représentant légal de l'éthique technologique
La prochaine décennie sera celle des robots et des intelligences artificielles. À cause de ces changements profonds dans le monde du travail, de nouveaux emplois servant à développer les relations entre robots et humains seront nécessaires... .
 
2.Chroniqueur culturel numérique
« Une image vaut mille mots ». De nos jours, le succès des réseaux sociaux spécialisés dans le partage d’images ou de photographies en sont des exemples frappants.  En 2025, le contenu visuel dominera le contenu écrit dans la communication sur les réseaux sociaux et les actifs maîtrisant les codes de ce langage imagé seront extrêmement prisés sur le marché du travail... .

3.Designer d'habitats virtuels
Le futur de la réalité virtuelle se dessine chaque jour de plus en plus nettement. Kevin Kelly, fondateur de Wired, est en convaincu : « La réalité virtuelle sera la prochaine plateforme dominante après les smartphones »... .
 
4.Freelance biohacker
Grâce au crowd-sourcing et à certaines plateformes opensource, les scientifiques amateurs se sont peu à peu déployés sur le web, permettant bien souvent de faire avancer la recherche dans le domaine médical et technologique... .

5.Créatif des données IoT
Comme pour la réalité virtuelle, le futur de l’Internet des objets (IoT) apparaît de plus en plus clairement. Le challenge sera alors de taille : comment gérer cet afflux massif de données ? Les interpréter, les mettre en valeur voire créer des programmes capables d’automatiser, à terme, ces tâches, sera le travail des créatifs des données IoT (IoT data creatives)... .



Lire plus et découvrir ces métiers du futur en vidéos :
Biohacker freelance, designer d'habitats virtuels : découvrez les 5 métiers de 2025
Source : https://rslnmag.fr/jeunesse/metiers-futur-2025-biohacker-realite-virtuelle-ethique-robots-iot-big-data/

 




        

Notez




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com


Inscription à la newsletter

Recherche