Booking.com



A la découverte du peintre Claude Monet





 
En cette période de vacances, l’équipe du 212.info envisage de vous faire découvrir ou redécouvrir des peintres qui ont marqué leur époque , à travers les collections de leurs oeuvres dans "Google Arts & Culture".

L'artiste  du jour : Claude Monet



Claude Monet, né le 14 novembre 1840 à Paris et mort le 5 décembre 1926 à Giverny, est un peintre français, l’un des fondateurs de l'impressionnisme, peintre de paysages et de portraits.
 
"Né sous le nom d'Oscar-Claude Monet, au nᵒ 45 rue Laffitte à Paris, il grandit au Havre et est particulièrement assidu au dessin. Il commence sa carrière d'artiste en réalisant des portraits à charge des notables de la ville. En 1859, il part à Paris tenter sa chance sur le conseil d'Eugène Boudin et grâce à l'aide de sa tante. Après des cours à l'académie Suisse puis chez Charles Gleyre et la rencontre de Johan Barthold Jongkind, le tout entrecoupé par le service militaire en Algérie, Monet se fait remarquer pour ses peintures de la baie d'Honfleur.

En 1866, il connait le succès au Salon de la peinture grâce à La Femme en robe verte représentant Camille Doncieux qu'il épouse en 1870. Toute cette période est cependant marquée par une grande précarité. Il fuit ensuite la guerre de 1870 à Londres puis aux Pays-Bas. Dans la capitale anglaise, il fait la rencontre du marchand d'art Paul Durand-Ruel qui sera sa principale source de revenu pendant le reste de sa carrière".
Source :Wikipédia

Une sélection de ses oeuvres témoigne de l'étendue de son talent.
 
Bonne découverte !

Ne manquez pas d' en savoir plus sur la collection complète de ses oeuvres :178 éléments
Source : https://www.google.com/culturalinstitute/beta/entity/m01xnj?categoryId=artist&col=RGB_518077

 





        

Notez





Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche