Booking.com



Al Di Meola en concert à Casablanca




Al Di Meola est depuis quarante ans reconnu internationalement comme un véritable «Guitar Hero», un virtuose hors-pair. Il doit ce statut à son total dévouement pour la musique, qu’il pratique depuis l’enfance. Mais si cet artiste a de nombreux admirateurs, c’est aussi pour ses talents de compositeur.

En témoignent aujourd’hui ses 6 millions d’albums vendus et ses 3 disques d’or. Son parcours artistique est extrêmement riche, débutant en 1974 par un style fusionnant World Music et Jazz (dont il est l’un des pionniers) au sein du groupe Return To Forever avec Chick Corea ; il a continué ensuite tout au long de sa carrière, que ce soit en solo ou en groupe, à explorer la riche influence du Flamenco, du Tango, de la Musique Orientale, Brésilienne et Africaine.« Elysium signifie Paradis, j’ai choisi ce titre parce qu’il reflète parfaitement mon état d’esprit actuel » confie Al Di Meola à propos de son nouvel album et sa tournée à venir.

Avec Elysium, l’italo-américain voyage à travers le corps de son travail : avec ses propres classiques, les grandes chansons de Lennon & McCartney, le Tango de Piazzolla et ses nouvelles compositions. La section rythmique, inventive et en alerte, semble en parfaite osmose avec les autres musiciens. Une nouvelle pierre angulaire dans la discographie du maître.
Après un premier passage à Jazzablanca festival en 2007, Al di Meola sera parmi nous pour deux concerts le 19 octobre 2016 au Megarama à 20h00 et 22h15.





        

Notez





Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche