Anti-rides : Les bienfaits de l’acupression




L’acupression est une pratique traditionnelle chinoise qui consiste à stimuler certains points méridiens précis afin d’améliorer le flux énergétique et de soulager plusieurs maux physiques et psychiques. En exerçant une petite pression ou en effectuant de légers mouvements, vous débloquez les canaux d’énergie et vous boostez le fonctionnement de la partie du corps correspondante.
 
Les points d’acupression à stimuler pour estomper les rides :
 
1. Les lignes du sourire
 
Les lignes du sourire sont ces lignes, plus ou moins marquées, qui partent du nez jusqu’aux commissures des lèvres. Au milieu de ces lignes, vous trouverez un petit creux. C’est le point à stimuler. Placez donc votre index sur ce petit creux de chaque côté de votre bouche, puis effectuez de légers mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre. Continuez votre massage pendant 1 minute, pour estomper ces rides et raffermir le bas du visage et la peau inférieure des joues.
 
2. Le centre du sillon naso-labial
 
Vous pouvez également stimuler cet autre point d’acupression, appelé point d’énergie. Sur le milieu du sillon entre votre nez et votre lèvre supérieure, exercez une pression avec votre index, jusqu’à sentir l’os en-dessous de la peau. Massez-le délicatement dans le sens des aiguilles d’une montre, pendant 1 minute par jour. La stimulation de ce point favorise la circulation sanguine et améliore le flux énergétique dans tout le visage, favorisant le renouvellement cellulaire.
 
Si vos rides sont très marquées, vous pouvez effectuer ces massages 2 fois par jour. Au bout d’un mois, vous obtiendrez des résultats époustouflants qui ne laisseront pas votre entourage indifférent !

Lire plus : Une astuce naturelle qui réduit les rides profondes
Source : http://www.santeplusmag.com/astuce-naturelle-redui...


        




Notez




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche