Booking.com


Santé et Bien Etre

Aspirine peut tout faire : Nettoyer les poêles et casseroles graisseuses aussi !




1 – Assainir la peau: Renfermant de l’acide salicylique, l’aspirine aide à avoir une peau plus saine et plus éclatante. 

Comment procéder ?

Écrasez 5 comprimés d’aspirine et mélangez-les avec ¼ de tasse d’eau et une cuillère à café de miel. Appliquez ce mélange sur votre visage et laissez agir 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

2 – Conserver les fleurs : l’aspirine peut aider à les préserver plus longtemps et dans les meilleures conditions.

Grâce à sa composition, l’aspirine va agir en tant que conservateur. Tout ce que vous aurez à faire, c’est ajouter un cachet d’aspirine à l’eau de vos fleurs.

3 – Éliminer les taches de transpiration

Mélangez deux aspirines avec une petite quantité d’eau pour obtenir une pâte que vous allez appliquer sur les taches. Laissez l’aspirine agir pendant une ou deux heures, puis lavez vos vêtements.

4 – Raviver la couleur des cheveux

Faites dissoudre 3 aspirines dans un verre d’eau tiède et appliquez la solution sur vos cheveux. Laissez agir 10 minutes avant de rincer. Votre chevelure retrouvera tout son éclat !

5 – Assécher les boutons: l’aspirine peut aussi assécher les boutons et réduire l’inflammation ainsi que les rougeurs.

Comment procéder ?
Écrasez un comprimé d’aspirine auquel vous allez ajouter un peu d’eau pour former une pâte. Appliquez-la sur les boutons avec un coton-tige pour plus de précision et laissez agir pendant quelques minutes. Ensuite, lavez-vous le visage avec un savon doux.

6 – Traiter les cors

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez vous en débarrasser grâce à l’aspirine !

Astuce :
Mélangez 3 aspirines écrasées avec une demi-cuillère à café de jus de citron et un peu d’eau. Appliquez la préparation sur les zones à traiter, enveloppez vos pieds dans un sac en plastique et couvrez avec une serviette chaude. Laissez reposer 10 minutes, puis enlevez la serviette et le sac en plastique, lavez vos pieds et frottez-les à l’aide d’une pierre ponce. 

7 – Réduire les pellicules

Ajoutez 2 ou 3 aspirines écrasées à votre shampoing habituel, appliquez sur vos cheveux et laissez agir 2 à 3 minutes avant de rincer.
L’acide salicylique contenu dans l’aspirine va assainir le cuir chevelu et réduire l’apparition des pellicules.

8 – Soulager les piqûres d’insectes

Pour vous soulager, appliquez un mélange d’aspirine écrasée et d’eau sur les zones affectées.

L’aspirine va aider à atténuer les démangeaisons et neutraliser le venin, en cas de piqûres de guêpe ou d’abeille.

9 – Nettoyer les poêles et casseroles graisseuses
Pour nettoyer vos ustensiles de cuisine graisseux ou brûlés, écrasez quelques comprimés d’aspirine que vous allez mélanger avec un peu de jus de citron. Frottez vos casseroles ou poêles avec cette préparation.

Lire plus : 9 utilisations incroyables de l’aspirine que vous ne connaissez probablement pas.
Source : http://m.santeplusmag.com/




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche