Booking.com


Santé et Bien Etre

Attention : Les compléments alimentaires


Pour perdre de la graisse ou gagner de la masse musculaire pourraient être dangereux



Attention : Les compléments alimentaires
ANSES déconseille la consommation de compléments alimentaires «brûleurs de graisse» vendus à des sportifs qui cherchaient à accroître leur masse musculaire tout en perdant du gras aux personnes présentant des risques cardiovasculaires, souffrant d'une cardiopathie, d'une altération de la fonction rénale ou hépatique et de troubles neuropsychiatriques. Les enfants, adolescents, femmes enceintes et allaitantes sont aussi priés de ne pas en prendre
 
«Ces produits ne posent a priori pas de problème mais c'est l'usage qu'en font les gens qui est problématique, s'inquiète Irène Margariti, chef de l'unité d'évaluation des risques liés à la nutrition à l'Anses.

Certains sportifs en consomment plusieurs de manière concomitante ou les associent parfois avec des médicaments et l'on voit désormais des femmes enceintes et même des enfants en utiliser à des doses élevées».

L'Anses conseille aux sportifs de consulter impérativement un médecin avant d'en consommer.

Source : http://www.leparisien.fr/societe/attention-aux-complements-alimentaires-19-12-2016-6474942.php

 




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

Dans le même sujet sur le Web 




loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche