Booking.com


Santé et Bien Etre

Attention : Plus de vigilence avec les crèmes solaires pour enfants !




L’association de consommateurs« UFC-Que Choisir» déplore que les indications sur les emballages des produits solaires pour enfants,trompent les consommateurs, car se voulant « faussement rassurantes ».
Ainsi, cinq crèmes solaires sur dix-sept testées par l’association de consommateurs UFC-Que Choisir se sont révelées comme ne  protégeant pas assez les enfants des rayons ultra-violets de type UVA.
C’est le constat des tests  réalisés sur des produits solaires pour enfants, par le laboratoire indépendant sollicité, par l’association UFC-Que Choisir.
Ce laboratoire a attribué à deux crèmes solaires pour  enfants :« Photoderm Kid », de Bioderma, et « Lait spécial solaire enfant », de Clarins, une mention peu encourageante : « NE PAS ACHETER ».
Car si les crèmes solaires empêchent les coups de soleil , elles ne bloquent pas les UVA qui, eux, ne provoquent pas de coups de soleil, mais abîment l’ADN des cellules et augmentent les risques de tumeurs, la protection est alors loin d’être optimale .
UFC-Que Choisir a décidé de porter plainte contre les marques pointées du doigt dans son étude (en l’occurrence, Clarins, Bioderma ,Biosolis, Alga Maris, et Lovea), pour pratique commerciale trompeuse et tromperie.
En retour, plusieurs des marques citées dans l’étude, et donc menacées d’une action en justice, ont annoncé qu’elles portaient plainte pour diffamation. C’est le cas notamment de Lovea.
Dans tous les cas les enfants ne doivent pas rester longtemps au soleil!

En savoir plus sur :




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche