Attention : Un virus circule sur Facebook Messenger: comment l'éviter et le supprimer !




Depuis plusieurs jours, des internautes s’inquiètent d’un virus qui circule sur Facebook Messenger.

En apparence, aucune raison de se méfier: un contact vous envoie un message privé avec votre photo de profil en aperçu et son prénom suivi de "Video" (Marine Video par exemple). Il est très tentant de cliquer.

Ce lien redirige vers une fausse vidéo Youtube nommée "xic.graphics" qui contient en réalité un virus de type "cheval de troie".
Ce logiciel en apparence légitime permet à un virus de immiscer dans votre ordinateur et de l’infecter. Selon la RTBF, ce mouchard serait capable de collecter vos informations, vos mots de passes et données bancaires. Contacté par le HuffPost, Facebook explique être au courant de l'existence de ce virus. "Nous pensons qu’un infime pourcentage de nos utilisateurs a été infecté par ce contenu, nous a déclaré Facebook. Nous avons développé un certain nombre de dispositifs pour identifier ces liens potentiellement dangereux et empêcher qu'ils se diffusent. Nous sommes en train de bloquer ces contenus malveillants de nos plateformes et avons alerté les navigateurs concernés".
Lire la suite
source : http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/04/virus-facebook-messenger-comment-le-supprimer_n_12328068.html




        

Notez




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche