Santé et Bien Etre

Attention à cet édulcorant artificiel : l'aspartame !





Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS),35 % des adultes dans le monde sont atteints d’obésité ou de surpoids,  Cette épidémie touche également les enfants, jusqu’à 33% des enfants européens de 11 ans sont concernés. 

L’aspartame est un édulcorant artificiel, très utilisé pour édulcorer les boissons et les aliments. Il a un pouvoir sucrant 200 fois plus élevé que le sucre.  Aux États-Unis, l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux  (FDA) a limité la consommation de l’aspartame à 40 mg/kg de poids corporel par jour.
  

Qu’est- ce que l’aspartame ?

Des années après son apparition, cet édulcorant a fait l’objet de plusieurs études et recherches. La consommation des boissons contenant de l’aspartame peut causer plusieurs maladies, à savoir l’obésité, le cancer, l’accouchement prématuré, le diabète et bien d’autres.
 

Des effets négatifs peuvent apparaître après un empoisonnement à l’aspartame :

  • Hypertension artérielle, problèmes respiratoires …) 
  • Baisse et troubles de la vue, notamment la nuit
  • Diarrhée, douleurs abdominales, crampes, infections urinaires
  • Migraines et violents maux de tête, vertige,  crises d’épilepsie.
 

Par quoi remplacer les édulcorants ?

Pour les personnes qui aiment le goût sucré, il existe des édulcorants naturels qui n’ont aucun effet négatif sur la santé tels que la stévia, le sirop de Yacon ainsi que le miel. [...]


Lire la suite
Source : http://www.santeplusmag.com/produit-monde-a-a-mais...




Notez


Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu sponsorisé




loading...


Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche






Retrouvez l’actualité de l'information en ligne sur santé et bien-être, futur et technologie, green attitude, lifestyle, business and work, et elle et lui .