Booking.com


Santé et Bien Etre

Aurait-on réussi à élaborer un mode de contraception masculine ?




Plus de cinquante ans après l’arrivée de la pilule, la révolution contraceptive serait-elle enfin en marche ?

Aurait-on réussi à élaborer un mode de contraception hormonale masculine ?

Une étude menée dans dix pays différents sur 320 hommes de 18 à 45 ans engagés dans des relations hétérosexuelles stables et monogames fait état des résultats pour le moins encourageants de piqûres hormonales, jugées aussi fiables que la pilule (à 96%) et davantage que le préservatif masculin, qui plafonne à 85% d’efficacité en moyenne.

Ces travaux, publiés fin octobre dans The Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism, pourraient «mener à une meilleure répartitition du poids de la responsabilité du contrôle des naissances entre les deux sexes», estime ainsi The Independent.

La méthode repose sur l’injection intramusculaire conjointe de progestérone (qui bloque la production de spermatozoïdes) et de testostérone, tous les deux mois.
 
Malheureusement  , l’expérience a été stoppée prématurément après que des participants se sont plaints d’effets secondaires indésirables tels que des changements d’humeur, des douleurs à l’endroit de l’injection, des troubles dépressifs, de l’acné, ou encore pour l’un d’entre eux de tachycardie.

Source : http://next.liberation.fr/sexe/2016/11/01/vers-des-piqures-contraceptives-pour-les-hommes_1525526




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche