Booking.com



Bain de pieds chinois




Le bain de pieds favorise la circulation des énergies Yang et Ying par les méridiens qui se situent aux pieds, détend, diminue la fatigue, enlève le stress de la journée et favorise un bon sommeil. Une technique simple et efficace.

Très chaud, parfois avec un peu de vinaigre, gros sel ou gingembre (morceaux,  feuilles, fleurs séchées) et c’était très amusant. 

Il est important de garder une bonne température en rajoutant régulièrement de l’eau très chaude pendant 15 minutes minimum.
Beaucoup de personnes dépassant l’âge moyen ont des problèmes d’articulations, des douleurs de genoux etc.

Aujourd’hui, vous pouvez essayer la méthode qui pourra vous aider et soulager vos douleurs.

En parlant de poivre, son importante fonction médicale est souvent ignorée de tous. Le poivre, dans les livres anciens des plantes médicinales, est classé dans la famille qui élimine le Froid. D’après la médecine chinoise, il possède la fonction d’éliminer le Froid de notre corps (HanQi), aider à nourrir le Yang, tuer les microbes, désinfecter, arrêter la douleur et la démangeaison, faire dégonfler etc. Le poivre peut également élargir les vaisseaux sanguins, et donc faire tomber la tension.

La plupart des douleurs de nos articulations est intimement lié au Froid et l’Humidité. Utiliser le poivre dans nos bains de pied peut soulager ces douleurs, soigne les maladies internes par l’extérieur. De plus, nos plantes de pied sont des zones réflexes de notre corps, à travers le bain de pied et des massages des pieds, on peut améliorer la circulation du sang dans les méridiens. Pour ainsi accéder au résultat d’une bonne santé et de prévention des maladies.

Ingrédients:

Poivre de province de Si Chuan de préférence, on peut trouver dans les magasins chinois.

En pratique:

Les portions des ingrédients sont: pour 1 portion de poivre, 4 portions de sel. Les mettre dans un seau, ajouter de l’eau chaude. La température est selon ce que vous pouvez accepter. Pendant 30 à 40 minutes. Lorsque l’eau refroidit, on peut ajouter de l’eau chaude. Le plus important, c’est de tremper une serviette dans la même eau et la poser sur nos genoux.
Pour les personnes d’hypertension, vous pouvez ajouter également un peu de vinaigre.

Source :     http://blogger-sante.fr/bain-de-pieds-de-retour-cest-pied/




        

Notez




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche