Booking.com


Santé et Bien Etre

Bains de pieds : eau chaude ou eau froide ?




Bains de pieds : eau chaude ou eau froide ?
Que vous cherchiez à vous relaxer après avoir piétiné toute la journée, à soulager vos jambes lourdes ou apaiser vos pieds enflés, le bain de pieds représente une véritable solution bien-être pour venir à bout de nombreux problèmes. Seulement voilà, la température de votre bain de pieds va dépendre de l’affection que vous souhaitez cibler.

Si vous souffrez d’un problème de surpoids, que votre position tout au long de la journée est principalement statique ou que vous souffrez d’une mauvaise circulation sanguine, le bain d’eau froide, voire glacée, est à privilégier

Ce « coup de fouet » offert par l’eau froide va instantanément soulager vos pieds douloureux en tonifiant votre système veineux, améliorant ainsi votre circulation sanguine. Veillez à ce que le bain de pieds ne descende pas en dessous des 15°, plongez-y vos pieds jusqu’à hauteur des chevilles et patientez jusqu’à ressentir une sensation de chaleur (en général cela n’excède pas les 5 minutes).

Si le but recherché est de vous relaxer et de profiter d’une pause bien-être, le bain de pieds chaud est à privilégier. En effet, marcher ou courir toute la journée peut vous faire ressentir une grande fatigue au niveau de vos jambes, chevilles et pieds.

Un bain d’eau chaude entre 32° et 37° est idéal pour vous détendre en profitant d’une quinzaine de minutes rien que pour vous. Pour profiter de tous leurs bienfaits, vous pouvez alterner entre eau chaude et eau froide en utilisant deux bassines distinctes.


Source :     http://blogger-sante.fr/bain-de-pieds-de-retour-cest-pied/




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche