Booking.com


Santé et Bien Etre

Bienfaits de l’huile d’olive




Graisse saine pour le cœur. L’huile d’olive appartient à une catégorie de graisses appelées acides gras monoinsaturés. Il a été prouvé qu’ils maintiennent vos artères en bonne santé, alors même que vous et votre cœur prenez de l’âge.

Prévient les AVC. Des scientifiques ont découvert que l’huile d’olive peut à elle seule réduire de 70% les risques d’AVC causés par une artère bouchée !

Maintient vos os en bonne santé. La recherche a montré que l’huile d’olive aide à lutter contre l’ostéoporose. Ceci est particulièrement important pour les femmes ménopausées et post-ménopausées qui ont le plus grand risque de perte de densité osseuse. Voilà pourquoi les femmes de 40 à 50 ans devraient commencer à cuisiner avec de l’huile d’olive (si elles ne le font pas déjà) pour aider à prévenir la perte osseuse quand leurs hormones changent.

Réduit le risque de diabète. En mangeant beaucoup d’huile d’olive, vous prévenez mieux le diabète qu’avec un régime faible en gras ! Comment ? L’huile d’olive peut aider à contrôler les niveaux de sucre dans le sang et réduire la résistance à l’insuline.

Favorise la santé mentale ! Une consommation élevée d’huile d’olive est associée à un risque plus faible de dépression.

Source : http://www.sante-nutrition.org/




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche