Booking.com


Santé et Bien Etre

Boire du Coca Light Augmente les Risques de Crise Cardiaque




En effet, pour remplacer la haute teneur en sucre du coca, la plupart des fabricants ont recours à un édulcorant : l’aspartame. Or, une étude récente conduite par l’université de l’Iowa aux États-Unis indique que cette substance chimique est directement liée à une augmentation du risque de maladies cardiaques.

Les affirmations des fabricants de boissons allégées sont totalement fausses ! En effet, pour remplacer la haute teneur en sucre du coca, la plupart des fabricants ont recours à un édulcorant : l’aspartame.

Or, une étude récente conduite par l’université de l’Iowa aux États-Unis indique que cette substance chimique est directement liée à une augmentation du risque de maladies cardiaques.

En effet, plus de 60 000 femmes ont participé à l’étude, sur une période de 9 ans. Officiellement intitulée L’Étude par Observation de l’Initiative en Faveur de la Santé des Femmes, elle atteste du danger de la consommation des boissons allégées du type Coca Light sur notre santé.

Cette étude a conclu au résultat suivant : les personnes qui boivent plus de 2 sodas allégés par jour ont un risque plus élevé de 30 % d’avoir un accident cardio-vasculaire (AVC).

Par ailleurs, les personnes qui boivent des sodas allégés ont un risque augmenté de 50 % de mourir à cause d’une maladie cardiaque, par rapport aux personnes qui ne boivent pas de sodas allégés.

Source : http://geoweb.agence-presse.net/?p=233


Le bon sens indique clairement que vous devriez éliminer le Coca Light et les autres sodas allégés de votre alimentation quotidienne. Par ailleurs, si vous n’arrivez pas à résister aux boissons de type Coca Light, privilégiez les versions « classiques » des sodas, c’est-à-dire celles qui contiennent du vrai sucre.

En effet, contrairement à ce que l’on pourrait croire, celles-ci ont moins d’effets nocifs sur votre santé que les versions allégées.

N’oubliez pas, les fabricants injectent des quantités astronomiques d’argent dans leurs campagnes publicitaires pour nous faire croire que le Coca Light est une alternative saine. C’est une preuve supplémentaire que les fabricants se soucient davantage de s’en mettre plein les poches que de la santé de leurs consommateurs. Dès lors, il est indispensable de protéger votre organisme en prenant le plus grand soin de bien choisir les aliments et boissons que vous consommez.




Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

Dans le même sujet sur le Web 




loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche