Booking.com


Santé et Bien Etre

Boissons énergisantes et alcool égal à une prise de cocaïne




Une nouvelle étude parue dans la revue Plos One montre que consommer des boissons énergisantes riches en caféine en même temps que de l’alcool provoque des modifications dans le cerveau des adolescents similaires à celles obtenues par la prise de cocaïne ; ces effets persistent à l’âge adulte.

La consommation de boisson énergisantes s’est accélérée ces dernières années -leur vente a augmenté de 60% entre 2008 et 2013- et il est fréquent, surtout parmi les jeunes, qu’elle soit accompagnée de boissons alcoolisées.

« L’augmentation de l’accessibilité à ces boissons à fortes teneurs en caféine coïncide avec le nombre croissant de visites dans les services d’urgence en raison de la consommation de boissons énergisantes » expliquent les auteurs. « Alors que la consommation de grandes quantités de caféine est elle-même problématique, les risques pour la santé sont encore plus élevés lorsque la caféine est consommée avec de l’alcool ».

Source : http://www.lanutrition.fr/les-news/boissons-energi...





Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche