Brosse à cheveux connectée qui vous donnera les bons conseils


C'est donc au CES de Las Vegas que L'Oréal et Withings – la start-up française à qui l'on doit déjà le capteur de sommeil Aura ou la montre connectée Activité – ont présenté la Kerastase Hair Coach.



Une brosse classique mais bourrée de capteurs

Pendant que vous vous brossez les cheveux, cette brosse connectée récolte une multitude de données pour vous fournir des conseils personnalisés.

La Hair Coach ressemble à une brosse classique avec des poils de sanglier pour les cheveux fins ou des poils nylon pour les cheveux plus épais mais elle est bardée de capteurs. 

Le microphone analyse le son du brossage pour évaluer les risques de cassures, fourches et autres frisottis indésirables. Le capteur de pression mesure la force de votre coup de brosse et fait vibrer l'outil si le brossage est trop virulent. L'accéléromètre et le gyroscope analysent vos habitudes de brossage et comptent les allers-retours. Enfin, un capteur d'humidité renseigne sur l'état de sécheresse de votre chevelure
Toutes ces informations sont transmises à une application mobile. L'algorithme de L'Oréal évalue alors la qualité de vos cheveux et surveille l'effet du brossage. Il prend même en compte la météo du jour pour ensuite vous donner les bons conseils





        

Notez





Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Inscription à la newsletter

Recherche






Booking.com