Booking.com



C'est l’été à votre barbecue sain




Et oui, l’été et le beau temps arrivent, et avec ça: les barbecues ! A cette occasion, 
 
BARBECUE : COMMENT EN PROFITER TOUT EN MANGEANT SAINEMENT ?

1. PRIVILÉGIEZ LES VIANDES MOINS GRASSES

« Un barbecue sain passe par des ingrédients sains ». En ce qui concerne la viande: le secret pour réaliser un barbecue plus sain est de remplacer les viandes grasses habituellement utilisées au barbeuc’ par des viandes plus maigres.

Ainsi, évitez les chipolatas, merguez ou autres saucisses industrielles bourrées de graisses et privilégiez par exemple, la viande de poulet ou de dinde, ou encore les poissons ou les fruits de mers.
 
Limitez également les viandes rouges: celles-ci peuvent constituer une cause importante de cancer colorectal. En effet, ces viandes rouges apportent beaucoup de graisses saturées (le plus mauvais type de matière grasse).
 

2. INCORPOREZ PLUS DE LÉGUMES À VOTRE BARBECUE

Accompagnez les viandes grillées d’une bonne salade de crudités à l’huile d’olive. De cette manière, vous bénéficierez de la bombe de vitamines issue des légumes ainsi que des incroyables bienfaits de l’huile de l’olive.
 
3. OPTEZ POUR DES BROCHETTES

Une autre idée simple pour intégrer plus de légumes dans vos grillades est d’opter pour les brochettes! Et oui, en ajoutant poivrons, oignons, champignons ou encore tomates à vos brochettes, vous pourrez ainsi vous concocter un barbecue plus équilibré et plus sain!

4. SURVEILLER LA CUISSON DE LA VIANDE !

Ne pas trop griller les viandes: ce conseil vous semble peut être absurde, pourtant il est important de le préciser. En effet, il a été prouvé que le barbecue pouvait s’avérer dangereux pour la santé, car cancérigène. Le danger vient du gras qui s’écoule lors de la cuisson des viandes et des poissons, et qui prend feu au contact des braises, carbonisant l’aliment.
 
5. OPTEZ POUR DES MARINADES

Des chercheurs de l’Université du Kansas ont prouvé que faire tremper sa viande dans une marinade (huile, vinaigre, herbes, épices, etc.) permet de réduire les substances cancérigènes dans la viande de 57 à 88% ! Il semblerait que celle-ci agisse comme une « barrière ». 
 
6. UTILISEZ DES ÉPICES

Les épices ont non seulement l’avantage d’assaisonner nos plats et d’y donner du goût et des saveurs différentes, mais aussi de nous apporter tout un tas de bienfaits. Et oui, nous négligeons souvent les avantages que ces herbes pourraient nous apporter en termes de santé. 
 
7. PRENEZ SOIN DU GRILL

La plaque de cuisson est le principal instrument pour réaliser un barbecue: il est donc indispensable d’en prendre soin.
 
Nettoyez-la à fond après chaque utilisation, et si jamais vous devez faire cuire différents aliments à la suite, passez un coup sur la grille entre chacun d’entre eux pour ne pas accumuler les agents cancérigènes sur les aliments.
 
 
BARBECUE ET RÉGIME: COMPATIBLES ?

La cuisson au barbecue est plutôt une bonne chose. Tout d’abord, elle implique que les aliments soient cuits sans ajout de matières grasses. Deuxièmement, lors de la cuisson, une grande partie des graisses des viandes sont évacuées, ce qui fait du barbecue un mode de cuisson moins sains que les autres types de cuisson.

Lire la suite :  Barbecue: 7 astuces pour un barbecue sain ! 
Source : http://docteurbonnebouffe.com/barbecue-sain-astuces/?utm_source=wysija&utm_medium=email&utm_campaign=DrBB+Newsletter+Campaigns
 




        

Notez




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche