Booking.com


Santé et Bien Etre

C'est la Journée internationale des filles !




Depuis 2012, L’ONU reconnaît officiellement le 11 octobre comme étant la journée internationale des filles. Cette journée  permettra une véritable prise de conscience au niveau de l’opinion publique internationale.
 
L'accès à l’éducation des filles est un instrument puissant et peut-être unique pour le développement et la lutte contre la pauvreté. En permettant un libre accès aux études secondaires, en levant les barrières sociales telles que les mariages précoces, les violences subies, les difficultés financières des familles, on entre enfin dans un cercle vertueux.

A titre d'illustration : Une fille de 15 ans est mariée de force toutes les sept secondes. C'est le chiffre choc révélé par l'organisation internationale Save The Children qui œuvre pour les droits des enfants.
 
C’est pour cette raison que le thème de 2016 est : Progrès des filles = Progrès vers les objectifs de développement durable (ODD).
Si nous ne pouvons que nous réjouir des ambitions et du potentiel des ODD pour les filles, il nous faut aussi reconnaître que le progrès ne sera pas seulement pour elles, mais aussi pour les familles, les communauté et la société au sens large. Investir dans la santé, la sécurité et l’éducation des filles, en temps de guerre comme en temps de paix, aide ces jeunes à réaliser leurs rêves et à prendre leur vie en main.
 
Plus de 1,1 milliard de filles font partie de cette immense génération mondiale et dynamique prête à prendre son avenir en main. Tout investissement en faveur de ces jeunes filles – à l’appui de leur santé, de leur éducation et de leur sécurité – leur permet d’améliorer leur vie et de contribuer à un monde plus pacifique et plus prospère pour tous.
 

En savoir plus
Source : http://www.un.org/fr/events/girlchild/
http://www.swc-cfc.gc.ca




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche