Booking.com


Santé et Bien Etre

Café , cancer , dépression et migraines




Lire avec modération

Le café a une incidence favorable sur le cancer !

Contrairement à une opinion qui suggérait une éventuelle corrélation entre la consommation de café et le cancer, les résultats de plusieurs études conduites à ce sujet tendent à démontrer le contraire. Ces recherches révèlent que l’acide chlorogénique du café pourrait être responsable des effets positifs constatés dans la prévention du risque de cancer du colon et du rectum, mais d’autres composants du café, comme certains lipides, ont sans doute un effet antimutagène.
 
Le café a une incidence favorable sur la dépression !

Plusieurs études ont confirmé que les risques de dépression étaient réduits de manière dose-dépendante chez les consommateurs de café en raison d’un effet positif sur l’humeur mais on ne connaît pas précisément les mécanismes d’action. A court terme, il est probable que le café interfère avec le métabolisme de plusieurs neurotransmetteurs comme la sérotonine ou la dopamine mais à long terme, les propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires du café seraient plus en rapport avec un mécanisme neuroprotecteur, ce que semblent confirmer les études qui tendent à démontrer que les buveurs de café réguliers ont une fréquence moindre de maladie de Parkinson…
 
Le café soulage les migraines et les céphalées

La caféine est connue pour son action vasodilatatrice au niveau de la circulation sanguine générale sauf au niveau cérébral où elle exerce plutôt une vasoconstriction favorisant une diminution de l’intensité et de la durée des crises migraineuses. D’autre part, la caféine exerce également une action analgésique qui potentialise l’action des médicaments analgésiques comme l’aspirine ou le paracétamol. Cependant, une surconsommation peut au contraire aggraver le développement des céphalées et des migraines.

Pour savoir plus : Le café : une boisson stimulante à mieux connaître
Source : http://www.acteur-nature.com/articles-divers-sur-l...




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche