Booking.com


Santé et Bien Etre

Canicule : Les aliments à privilégier ou à éviter




Si on ne devait retenir qu'une règle : il faut boire d'1,5 litre à 2 litres d'eau par jour. Si l'on n'a pas soif, se forcer un peu ou se rabattre sur des aliments riches en eau.

Les aliments à privilégier

Salade verte, pastèque, melon, concombre, tomate...
Bon à savoir : le concombre est l'aliment solide le plus riche en eau (97%*), suivi de près par la laitue (95%).
Les yaourts : selon le type de yaourt ou de fromage blanc consommé, on y compte entre 75% et près de 90% d'eau. 
Viande et poisson : il faut savoir que les protéines sont généralement plus difficiles à digérer, il faut donc en limiter la consommation. Mais comme il ne faut pas délaisser pour autant ces apports, l'œuf constitue un bon compromis. 

Et ceux à éviter...

La règle de base est de limiter la consommation de produits à base de sucre, d'alcool et de caféine. Amateurs de baba au rhum et autres pâtisseries, attendez donc des températures plus clémentes pour satisfaire votre gourmandise.

L'alcool favorise la déshydratation du corps
Café, thé, sodas et boissons sucrées : il s'agit là de boissons diurétiques. 
Les viandes grasses : avec les sucres, les matières grasses font partie des aliments les moins chargés en eau. 

Si on ne devait retenir qu'une règle : il faut boire d'1,5 litre à 2 litres d'eau par jour. Si l'on n'a pas soif, se forcer un peu ou se rabattre sur des aliments riches en eau.




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 

loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche