Booking.com


Santé et Bien Etre

Cannabis et traitement contre la maladie d'Alzheimer




Cannabis et traitement contre la maladie d'Alzheimer
Une première scientifique, et une découverte qui mérite des tests plus approfondis, estiment les chercheurs, notamment pour faire avancer l'effort de recherche autour d'un traitement contre la maladie d'Alzheimer.
 
Cette maladie neurodégénérative se caractérise entre autres par la présence d'agrégat du peptide bêta-amyloïde (Aβ) et de protéine tau sur les neurones.
 
Le bêta-amyloïde provoque une réponse inflammatoire toxique des cellules neuronales, provoquant leur destruction.
 
Une étude du Salk Institute, publiée par la revue "Nature" le 23 juin dernier, révèle qu'un composé de la molécule cannabinoïde THC (tétrahydrocannabinol) stimule le retrait des plaques de bêta-amyloïde des cellules neuronales atteintes, bloque la réponse inflammatoire, et protège la cellule.
 
"Bien que d'autres études aient fourni la preuve que les cannabinoïdes pourraient agir comme neuroprotecteurs contre les symptômes de la maladie d'Alzheimer, nous pensons que notre étude est la première à démontrer que les cannabinoïdes affectent à la fois l'inflammation et l'accumulation bêta-amyloïde dans les cellules nerveuses", déclare le professeur David Schubert du Salk Insitute, l'auteur principal de l'étude, dans les colonnes du magazine MedicalXpress le 29 juin.
 
Le professeur Schubert souligne que les conclusions de son équipe ont été menées en laboratoire, et que l'utilisation de composés THC comme thérapie devraient bientôt faire l'objet de tests cliniques.

 



Lire plus : Alzheimer : un composé de… cannabis donne des résultats efficaces et encourageants
Source : https://fr.news.yahoo.com/




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche