Booking.com


Santé et Bien Etre

Cessez de cuisiner avec un four à micro-ondes !




Raison n°1 : Les micro-ondes provoquent des dommages moléculaires

Les micro-ondes utilisent des champs électromagnétiques pour agiter les molécules d’eau dans les aliments. Cela provoque de la chaleur très rapidement de l' »intérieur vers l’extérieur ».

Les problèmes surviennent avec le frottement causé par les vibrations au niveau des atomes. Ce processus déchire littéralement les molécules environnantes en les déformant.

Une étude menée à l’Université de Vienne (1989) a constaté que lorsque les aliments étaient soumis aux micro-ondes, les amino-acides, constituant les protéines, étaient convertis de leur forme naturelle  à des formes biologiquement inactives qui peuvent être toxiques pour les nerfs et la fonction rénale.

De plus, les chercheurs du Medical Center de l’Université de Stanford ont découvert que le réchauffement du lait maternel dans un four à micro-ondes avait détruit 98% des anticorps qui aident à stimuler la fonction immunitaire chez les nourrissons. Il avait également détruit 96% de l’activité des liposomes, ce qui inhibe la croissance bactérienne.

Raison n°2 : Manger des aliments préparés au micro-ondes conduit à l’inflammation dans le corps

Une grande partie des travaux menés par les scientifiques internationaux qui soulignent la nature douteuse de la technologie des micro-ondes, y compris sa connexion au cancer.

Le sang des personnes qui avaient mangé les aliments au micro-ondes présente une diminution des valeurs d’hémoglobine et de cholestérol. Plus important encore, ils ont révélé un niveau plus élevé de globules blancs, ce qui provoque une maladie appelée leucocytose. La leucocytose est liée à une inflammation et infection dans le corps.

L’augmentation des leucocytes avec les aliments au micro-ondes était plus prononcée qu’avec toutes les autres variantes. Il semble que ces augmentations marquées ont été causées par l’ingestion de substances au micro-ondes. »

Raison n°3 : Le micro-ondes libère des agents cancérigènes

Cuire des aliments riches en graisses au micro-ondes peut libérer des dioxines dangereuses : polyéthylène téréphtalate (PET) et du biphénol A (BPA).

Raison n°4 : Emissions dangereuses de champs électromagnétiques

Si vous vous tenez à 30 cm du micro-ondes, vous êtes exposé à environ 400 milliGauss. Des études ont montré qu’une exposition aussi faible que  4 milliGauss a été liée à la leucémie. 

Lire plus : 4 raisons de cesser d’utiliser votre four à micro-ondes MAINTENANT !
Source : http://www.sante-nutrition.org/4-raisons-de-cesser...




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche