Booking.com


Santé et Bien Etre

Comment avoir sa dose de sommeil en seulement 4h !




La méthode Léonard de Vinci



Il faut tout de même rappeler que nous n'avons pas tous les mêmes besoins en ce qui concerne le sommeil, ni la même condition physique, ou le même âge. Le sommeil polyphasique ne va donc sûrement pas convenir à tout le monde (même si faire la sieste est connu pour faire du bien à tous, quel que soit l'âge ou la condition physique, et augmenter la productivité tout en diminuant le stress).
 
Cette solution repose sur le fait de diviser sa période habituelle de sommeil la nuit en plusieurs périodes réparties tout au long de la journée, en rendant son sommeil "polyphasique", c'est-à-dire en dormant plusieurs fois sur une période de 24 heures.

De Vinci dormait ainsi 15 minutes toutes les 4 heures, et arrivait la plupart du temps à limiter son sommeil à seulement 1h30 par jour ! Il pouvait ensuite utiliser le temps qu'il gagnait sur son temps de repos quotidien pour ses travaux de création. Léonard de Vinci est connu pour avoir utilisé cette méthode pendant  de nombreuses années tout au long de sa vie sans jamais se sentir fatigué.
Il est bien connu que la période où nous avons la plus grande productivité et où nous faisons preuve de la plus grande créativité est toujours celle qui suit une période de repos. C'est aussi le moment où notre efficacité est maximum. Interrompre son temps d'éveil toutes les 4 heures par une courte période de repos permet d'augmenter considérablement les moments de la journée où nous sommes le plus productif.
 
Des années de pratique et d'expérimentation de cette méthode par de nombreux chercheurs ont permis de définir les variations les plus efficaces du sommeil polyphasique :
 
La méthode Dymaxion : dormir PENDANT 30 minutes toutes les 6 heures
La méthode Uberman : dormir pendant 20 minutes toutes les 4 heures
La méthode Everyman : dormir pendant 1h30 à 3h la nuit puis 3 fois dans la journée pendant 20 minutes
La méthode Tesla : dormir pendant 2 heures la nuit puis une fois pendant 20 minutes au milieu de l'après-midi
La méthode de la sieste : dormir 5 heures la nuit puis pendant  1 heure et demi au milieu de l'après-midi

 
Apparemment, d'après ceux qui pratiquent ces méthodes régulièrement, cela fonctionne vraiment !
 


Source : http://www.sobusygirls.fr/2017/01/16/la-methode-le...




Notez



Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info




Inscription à la newsletter

Recherche