Booking.com


Santé et Bien Etre

Comment booster son intelligence émotionnelle ?




Bien comprendre  et maîtriser ses émotions aide à faciliter les échanges quotidiens. En apprenant à développer et à entraîner notre intelligence relationnelle, nous pouvons améliorer nos relations avec notre entourage. Voici des  attitudes qui pourraient être adoptées pour  y parvenir plus facilement :
 

1) Apprendre à écouter

Vouloir monopoliser la conversation, essayer d’avoir toujours le dernier mot, sont les signes d’une gestion émotionnelle à améliorer.  A chaque fois que vous réalisez que vous êtes en train de hausser le ton ou d’interrompre une personne pour vous faire entendre, arrêtez-vous et attendez patiemment votre tour.
 

2) Apprenez à dire les choses autrement

Les mots choisis et le ton de votre voix sont essentiels pour faire passer un message en douceur. Apprenez à dire les choses autrement. Le site Reader’s digest conseille d’appliquer une règle d’or : ne jamais adresser un commentaire à quelqu’un que vous ne voudriez pas entendre vous-même.
 

3) Vous ouvrir aux autres

Les personnes qui ont du mal à gérer leurs émotions se sentent souvent menacées par les autres. C’est pourquoi elles adoptent un comportement sur la défensive. Essayez plutôt de vous intéresser aux avis différents et posez des questions à votre entourage pour avoir leur opinion sur le sujet dont vous discutez. En vous ouvrant aux autres, vous allez vous sentir moins agressé.
 

4) Préparez-vous mentalement pour les discussions

Si vous devez aborder des points importants avec un proche, préparez-vous mentalement en avance. Pensez à chaque sujet dont vous voulez parler et à la meilleure façon de faire passer votre message. Vous aurez ainsi le temps de choisir les bons mots .

Lire la suite
Source : 5 astuces pour booster son intelligence émotionnelle
http://www.santemagazine.fr/5-astuces-pour-booster...
 




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche