Booking.com


Santé et Bien Etre

Comment peut-on grignoter de façon saine?




Nutrition - L’envie de grignoter peut surgir à tout moment, lors d’un déplacement, au bureau ou à la maison. Les adeptes du grignotage grignotent entre 2 à 2,5 fois par jour. Une des règles à suivre est de choisir des produits peu caloriques, frais, des fruits et légumes Bio et de combiner les protéines, les glucides et les fibres.Plusieurs alternatives permettent de se faire plaisir sainement en évitant la prise de poids.

Pourquoi l’envie de grignoter ?
Le désir de grignoter fait généralement suite à un apport alimentaire inadapté et insuffisant en source de protéines et de glucides .

Des fruits et légumes Bio
Les fruits et légumes sont sources de fibres. Lors d’une envie de grignotage entre les repas, on peut préparer une assiette de légumes Bio, craquants, à consommer crus et coupés en petits morceaux.

Les produits laitiers
Ils font partie du grignotage et sont source de protéines. Le fromage blanc apaise rapidement la faim. Par contre, il faut éviter de les consommer le soir pour éviter un engorgement des reins.

Des fruits Bio séchés
Ils constituent une bonne source d’énergie . Quelques bienfaits de ces fruits séchés :
  • L’abricot est recommandé en cas d’activité physique intense car il regorge de glucides et de vitamines B.
  • La banane est une source de magnésium et de potassium et contribue à la bonne santé de la peau et des cheveux.
  • La datte est un fruit hautement énergétique, elle donne du tonus et permet de combattre les petits coups de fatigue...                                                                                                                    

Des fruits secs
Il peut s’agir de noix, d’amandes,…  ainsi que la pistache (antistress) et l’amande, bon anti-cholestérol.
La quantité idéale devra être  environ de  35 grammes.

Les graines
A grignoter les graines de tournesol  de courges ou de lin  et des céréales soufflées qui ont la particularité d’être légères en plus d’être faciles à digérer.

Le chocolat ou les biscuits
Ces aliments sont souvent très riches en calories. Ils peuvent faire partie du grignotage à condition qu’ils soient Bio,  élaborés avec des farines non raffinées industriellement.

Lire la suite
Source : http://www.santenaturellemag.com/alimentation/




Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche