Booking.com


Santé et Bien Etre

Comment se (re)mettre efficacement au sport ?






Vous voulez vous mettre au sport ?

Il est temps de prendre de bonnes résolutions pour la rentrée.

Voici quelques étapes fondamentales à suivre.


Trouver le bon timing

Sachez d'abord qu'il l n'y a pas de bon moment pour (re)commencer à pratiquer.
Deux fois trente minutes à la maison ou une heure par semaine suffiront très bien au début. On évite du coup l'excuse  du "J'ai pas le temps. On pratique quand on peut, et c'est déjà bien.

Mesurer sa volonté
 
il faudrait avant tout retenir que la volonté n'est pas toute puissante.  De façon plus claire, il s'agit d'anticiper que sa volonté ne sera pas aussi forte qu'on le croit. Le but étant de ne pas être confronté à la flemme, à la procrastination . On s'y tient, quoi qu'il arrive.

Eviter les pièges
 
Quand on ne se pose même plus la question de savoir si l'on en a envie ou non d'aller au sport, et qu'on y va, la plus grosse étape est passée. Le sport devient une habitude.
Il faut se créer une routine, éviter les tentations sur notre passage (sofa, télé, copin(e)s) en comprenant bien ce qui nous distrait.

Lire plus
Source : http://www.grazia.fr/article/motivation-comment-trouver-le-bon-timing-pour-se-remettre-au-sport-826017
 




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche