Comment un petit accessoire à ecran tactile a-t-il autant changé notre vie quotidienne ?




Mobile- L'iPhone, ce petit accessoire à écran tactile, a bouleversé nos habitudes parce que l'informatique mobile fait aujourd'hui partie de la vie quotidienne des gens".

Il y a dix ans naissait l'iPhone, appareil emblématique qui a littéralement révolutionné l'industrie des téléphones portables et changé nos habitudes, mais son créateur Apple n'en reste pas moins sous pression en attendant la sortie éventuelle d'une nouvelle merveille.

L'iPhone a été présenté au grand public le 9 janvier 2007 par Steve Jobs, visionnaire patron d'Apple aujourd'hui décédé. Et rarement un appareil aura autant bouleversé les habitudes que ce petit accessoire à écran tactile, alors qu'à l'époque le marché était dominé par les téléphones à clavier de Blackberry.

Ce qui était alors assez inattendu, c'est la manière dont l'iPhone allait permettre le développement d'une multitude d'applications qui nous laissent la possibilité aujourd'hui de tweeter, d'envoyer des messages instantanés par Snapchat, de jouer à Pokemon Go ou de diffuser des vidéos en direct.

Apple a permis le développement de toutes ces applications qui ont amené cette plateforme d'informatique mobile dans votre poche", relève Brian Blau, analyste au salon de l'électronique CES de Las Vegas, qui vient de s' achever .


Lire la suite
Source http://www.bilan.ch/entreprises/revolution-smartphones-





        

Notez





Dans le même sujet sur le Web 


loading...


Inscription à la newsletter

Recherche






Booking.com