Booking.com


Santé et Bien Etre

Conférence : Vincent CESPEDES traitera de « L’Ambition en Héritage » le mardi 22 novembre au Zenith Center Rabat.




Le mot du conférencier : Quelles ambitions rêvons-nous de transmettre à nos enfants ?
 
"Ce que tu as hérité de tes ancêtres, travaille-le pour l'acquérir", écrit Goethe. Des liens symboliques, affectifs et patrimoniaux unissent en effet les ambitions à travers les générations. Nous héritons autant de dons que de dettes – autrement dit d'ambitions toujours inachevées. Si la communauté des êtres humains est elle-même soudée par leurs grands rêves et leurs grands exploits, c'est que dans la filiation des ambitions, il y a la trace de notre humanité la plus vive. L'humanisme et l'ambition sont les faces d’une même pièce. Mais comment nous prémunir de la part sombre de l'ambition, cette puissance de chaos capable du pire ?

 
Vincent Cespedes propose non une pensée complexe, mais une pensée complice (qui ne peut éliminer le mélange humain) apte à relever les défis auxquels sont confrontées notre soif de connaissance et d'action.

 
Vincent Cespedes est sans doute le plus iconoclaste des philosophe français : auteur de quinze ouvrages reconnus, dont L'Ambition ou l'épopée de soi et Oser la jeunesse (Flammarion), il développe une pensée innovante et humaniste, donnant des conférences dans le monde entier.
 
Il crée aussi des applis philosophiques (Deepro, tests sur les valeurs humaines), détourne la technologie Video Facebook Live pour en faire un vecteur de "philosophie directe" (Dream Tanks, les agoravidéos citoyennes). C'est un aussi un compositeur, dont la musique est notamment jouée par l'orchestre de Moscou.
 
Autant de champs d'intervention où ce quadragénaire donne libre cours à sa créativité intellectuelle et nous donne les clés d'un monde en devenir...

 
Le CJD Maroc, partenaire de cette Conférence, vous invite à assister en s'inscrivant via le lien ci-dessous (informations et tickets disponibles) :
 
 
Le prix du ticket d'accès a été revu à la baisse :  100 dhs au lieu de 200 dhs.




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche