Santé et Bien Etre

Connaissez-vous toutes les vertus des oeufs pour notre nutrition ?







Nutrition - Les oeufs nous apportent en fait des protéines animales, au même titre que la viande et le poisson.C'est  un aliments tres nutritif  riche en bons acides gras, en vitamines et en minéraux. C’est aussi un aliment facile à cuisiner

Cette vidéo, nous explique en quoi consistent les vertus des oeufs,  bien qu'il a toujours été dit que consommer des oeufs augmentait le cholestérol !

Que nous apportent les œufs ?

L’œuf est un concentré de nutriments .La majorité des composants de l’œuf se trouvent dans le jaune. Le blanc d’œuf, cependant, contient quasiment toutes les protéines.
• Il  contient tous les acides aminés essentiels en quantité idéale pour notre organisme.
• Il contient des vitamines du groupe B (B1, B3, B12, acides foliques et biotine), A, E y D.
• Il contient des minéraux comme le sélénium, le zinc, le phosphore ou le fer.


Bienfaits pour la santé

• Grâce à ses composants et surtout à sa contenance en protéines, l’œuf est idéal pour les sportifs, les femmes enceintes et les enfants.
• Sa haute teneur en vitamines B nous aide à obtenir de l’énergie, à équilibrer le système nerveux et à améliorer la fonction cérébrale. 
• La vitamine D, elle, nous aide à absorber le calcium et à éviter les maladies des os comme l’ostéoporose.
• L’œuf est idéal pour les cas d’anémie, grâce à son apport en fer et autres minéraux.
• Il est aussi un aliment indispensable lors des étapes de la récupération et de la convalescence car il est très nutritif et ne donne pas de problèmes digestifs.
• Le sélénium et le zinc le rendent hautement antioxydant : il lutte donc contre le vieillissement des cellules.
• La lutéine qui se trouve dans l’œuf aide également à prévenir les troubles visuels provoqués par le vieillissement, comme la dégénérescence maculaire ou les cataractes.


Combien d’œufs peut-on manger par jour ?

Il y a quelques années, il ne fallait pas consommer plus de trois œufs par semaine sous peine d’augmenter significativement ses niveaux de cholestérol et de triglycérides.
Cependant, cette affirmation a petit à petit perdu de sa valeur dans la mesure où il a été démontré que ce qui provoquait la hausse de ces niveaux était plutôt la consommation d’acides gras trans, combinés avec d’autres aliments, ou même le fait de souffrir de situations continues de stress.

L’œuf nous offre aussi  beaucoup de possibilités culinaires.[...]

Bienfaits cosmétiques
 
• Il est possible de préparer des masques hydratants pour la peau et les cheveux avec de l’œuf cru en le mélangeant à des ingrédients comme de l’huile d’olive ou d’amandes, de l’avoine ou de la levure de bière. Ces masques sont particulièrement recommandés en cas de peau sèche et de cheveux abimés .[...]


Lire la suite
https://youtu.be/WY4f-0mWMvw




Notez



Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu proposé en Liens sponsorisés




loading...


Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche