Crème solaire : Le bon indice , La bonne quantité et le bon endroit




Vous êtes peut-être déjà en train de préparer votre sac de plage.
Parmi les produits indispensables à emporter il y a la crème solaire. Mais malgré les recommandations classiques, nous sommes encore nombreux à ne pas maîtriser la protection de notre peau des rayons UVA et UVB à 100%.

Voici quelques informations:
  • La bonne quantité
Les experts rappellent qu’il est nécessaire d’utiliser environ 36 grammes de crème sur le corps entier, soit près de six cuillères à café pour un adulte de corpulence moyenne.
  • Le bon endroit
La quantité de crème est importante, mais les zones à protéger aussi. Ne négligez aucun coin de votre corps. Les parties le plus souvent oubliées sont les oreilles, les lèvres, l’arrière du cou, le crâne chez les hommes, le décolleté chez les femmes, l’arrière des genoux et la totalité des pieds.
La première application doit avoir lieu 15 à 30 minutes avant l’exposition au soleil, et elle doit être renouvelée toutes les deux heures ainsi qu’après une baignade ou en cas de forte transpiration, même si le produit résiste à l’eau.
  • Le bon indice
Il est recommandé de choisir un indice de protection d’au moins 30.
La crème solaire est un complément : malgré le choix d’un indice adapté, évitez de vous exposer entre midi et 14 heures et restez le plus possible à l’ombre, avec un chapeau.

Enfin, ne confondez pas les produits de protection solaire avec les produits solaires auto-bronzants ou accélérateurs de bronzage, qui n’assurent aucune protection.

Pour savoir plus : 3 infos utiles sur la crème solaire
Source : http://www.santemagazine.fr/actualite-3-infos-util...


        




Notez




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche