Booking.com



Découvrez ce qu'il faut savoir sur la cérémonie d'ouverture des JO 2016 au Brésil !




La cérémonie d'ouverture des J0 de Rio se tiendra dans la nuit du vendredi à samedi .
A quelques heures du coup d'envoi de ce mythique évènement, ce qu'il faut savoir sur la cérémonie d'ouverture des XXXIe Jeux Olympiques.

Combien de temps va durer la cérémonie?
Pour la première olympiade sud-américaine de l'histoire, la cérémonie se déroulera dans le mythique stade Maracana de Rio de Janeiro, celui-là même où l'Allemagne a remporté la dernière finale de Coupe du monde face à l'Argentine. Selon les organisateurs brésiliens, le spectacle de la cérémonie d'ouverture devrait durer exactement 3h37, et sera placé «sous le signe de la fête et de l'optimisme». Début des hostilités 1h du matin (20h à Rio). Malgré la réduction du budget de la cérémonie d'ouverture des Jeux, le spectacle devrait être au rendez-vous, qui verra défiler des centaines de représentants d'une douzaine d'écoles de samba, dans l'ordre du classement du dernier Carnaval en février.

Où regarder la cérémonie à la télévision?
En France, la cérémonie sera diffusée sur France 2 et Canal+ dès 23h00. La fête mettra à l'honneur le Brésil, à travers sa mixité culturelle, mais fera également passer un message écologique au monde, et sensibilisera sur le réchauffement climatique.

Quel audimat pour la cérémonie d'ouverture?
En 2008 à Pékin, malgré une cérémonie d'ouverture remarquée, l'audience mondiale avait baissé par rapport à celle d'Athènes 2004. Mis en cause à l'époque, l'horaire de diffusion de la cérémonie, qui était en «prime-time» en Chine et aux Etats-Unis, au contraire de l'Europe. A Londres il y a quatre ans, 1 milliard de téléspectateurs avaient suivi le show britannique. Cette année, on estime à 3 milliards le nombre de personnes qui vont suivre la cérémonie d'ouverture des Jeux cariocas.

Combien de pays et d'athlètes seront présents?
206 pays seront représentés au Maracana. Les 11 362 athlètes défileront devant 78 600 spectateurs, dont François Hollande et 44 chefs d'Etat, mais également devant plus de 3 milliards de téléspectateurs. Une cérémonie historique puisque le Soudan du Sud et le Kosovo défileront pour la première fois aux côtés du reste des nations.

Qui mettra en scène la cérémonie d'ouverture?
Côté politique, qui brillera par sa présence... ou son absence?
Quelles musiques seront mises à l'honneur?
Tous les athlètes seront-ils présents?

Lire la suite:
JO 2016: 10 choses à savoir sur la cérémonie d'ouverture
Source : http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2016/08/05/27001-20160805ARTFIG00194-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-ceremonie-d-ouverture-des-jeux-de-rio.php






        

Notez




Dans le même sujet sur le Web 

loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche