Booking.com


Santé et Bien Etre

Dépression, troubles mentaux, démences, pourquoi ne pas prendre du riz complet ?




Il existe des communautés religieuses qui se préparent à la fin des temps. Beaucoup font des provisions alimentaires pour une survie minimale de 6 mois. Et bien, si nous avions un seul conseil à prodiguer ce serait: faites une provision de 50 kg de riz complet. Vous ne serez pas déçu !
 
Le riz complet est la base de l’alimentation un peu partout dans le monde et on en recense 40000 variétés.

L’ennui avec le riz blanc c’est qu’il a perdu presque complètement son aspect nutritionnel.

Le riz complet doit sa teinte plus sombre et sa consistance plus élastique que celle du riz blanc à sa couche externe nutritive. C’est là que se concentrent des fibres ( 150 g de riz complet contiennent pas moins de 2 grammes de fibres). Ces dernières sont insolubles et jouent un rôle d’éponge dans l’intestin tout en absorbant de grandes quantités d’eau.
 
Il fait barrage aux cancers du côlon et du sein :
 
La consommation de riz complet rend les selles plus volumineuses et plus humides ce qui facilite l’excrétion.
 
En fait, un bol fécal plus volumineux est plus vite expulsé si bien que si des substances nocives sont présentes elles ne peuvent endommager les cellules de la paroi du côlon. Cela a pour effet de réduire le risque de cancers.
 
Le  riz complet est aussi pour le sein : les fibres du riz complet se lient aux oestrogènes dans le tube digestif si bien qu’une moins grande quantité d’oestrogènes restent en circulation dans le sang.
 
Une étude sérieuse a permis de constater que le risque de cancer du sein était 38% plus faible chez les femmes qui mangeaient chaque jour 28g de fibres par rapport à celles qui n’en prenaient pas.
 
Le  riz complet est souverain pour le système nerveux
 
Les vitamines B1, B6 et B3 sont celles qui permettent un bon rendement du système nerveux central…. Qu’à cela ne tienne, le riz complet est l’aliment qu’il vous faut car ses couches externes sont bourrées de ces éléments là alors même que le riz blanc en est totalement dépourvu..Dépression, troubles mentaux, démences, pourquoi ne pas prendre du riz complet ?
 
Et le pour le cholestéro , le riz complet est bien plus impressionnant que les statines et sans danger
 
La couche externe du riz contient une substance formidable appelée oryzanol dont il est prouvé qu’elle freine la production de cholestérol par le corps.
 
Dans une étude, les participants ont pris chaque jour pendant 3 semaines environ 100 grammes de son de riz. A l’issue de cette étude, les chercheurs ont constaté que leur taux de cholestérol s’était abaissé de 7% en moyenne. Mieux encore, les taux de mauvais cholestérol LDL avaient baissé de 10% tandis que le bon cholestérol HDL lui, restait élevé.
 
En moyenne, les mangeurs réguliers de riz complet voient leur risque baisser de 20% après consommation pendant seulement trois semaines.
 

Lire la suite : Le riz, vous voulez savoir pourquoi il est vraiment complet ?
Source : http://www.acteur-nature.com/les-actualites/le-riz...




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche