Santé et Bien Etre

Des champignons hallucinogènes contre la dépression






Deux études cliniques américaines, parues dans la revue Journal of psychopharmacology, confirment l’efficacité d’une molécule extraite de champignons hallucinogènes pour traiter des personnes cancéreuses atteintes de fortes dépressions et de stress mental.

 
Il s'agit de la psilocybine, un composant actif de certains champignons hallucinogènes
 
Depuis 2009, une équipe de l’Université de New York (NYU), dirigée par le psychiatre Stephen Ross, explore une autre piste : utiliser cette substance afin d’aider les patients à surmonter leur état dépressif. Ce type de recherche se heurte à des réglementations draconiennes. En effet, la psilocybine est illicite ; elle est classée aux États-Unis parmi les drogues les plus dangereuses. Ces études ont donc nécessité une autorisation fédérale et la substance, non addictive, a été délivrée aux patients dans des conditions étroitement contrôlées.

Les résultats montrent qu’une seule dose de 0,3 milligramme par kilogramme de psilocybine associée à une psychothérapie a pu apaiser significativement l’angoisse (selon les critères cliniques de l’anxiété et de la dépression) de 80 % des 29 participants pendant plus de six mois




Notez


Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu sponsorisé




loading...


Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche