Booking.com


Santé et Bien Etre

Des remèdes naturels pour soulager les coups de soleil




En cette période estivale, les coups de soleil sont vite arrivés, surtout si on ne fait attention à bien nous protéger.
Voici quelques remèdes naturels à dénicher dans la cuisine ou la salle de bain pour soulager rapidement les légers coups de soleil .

1.Le lait écrémé ou le yaourt

Si votre coup de soleil est assez léger, votre peau a simplement besoin d'être apaisée et rafraîchie. Les protéines que contiennent le lait écrémé ou le yaourt ont un effet calmant et leurs ferments lactiques ont des propriétés anti-inflammatoires.

Mode d'emploi : Mélangez 25 cl de lait écrémé à 1 litre d'eau et ajoutez quelques glaçons. Appliquez des compresses imbibées de ce mélange pendant dix à quinze minutes, et renouvelez l'opération toutes les deux à quatre heures.
Ou appliquez une couche épaisse de yaourt nature sur la peau et laissez reposer 15 minutes avant de nettoyer avec un peu d'eau fraîche ou une eau florale.

2.Le vinaigre
Le vinaigre a pour effet d'assouplir la peau et de calmer l'irritation. Il est surtout parfait pour soulager rapidement la douleur du coup de soleil... .

Mode d'emploi : Remplissez un bol avec une moitié d'eau froide et une moitié de vinaigre blanc. Trempez un linge dans ce mélange et appliquez-le sur le coup de soleil pendant 5 minutes. Recommencez deux ou trois fois l'opération. Vous pouvez aussi appliquer des compresses de vinaigre de cidre.

3.Le bicarbonate de soude
Utilisé en cuisine, le bicarbonate de soude crée un environnement alcalin qui soulage la peau. En outre, il a des propriétés antiseptiques.

Mode d'emploi : versez un peu de bicarbonate de soude dans de l'eau fraîche, trempez des compresses dans ce mélange et appliquez-les sur le coup de soleil pendant une dizaine de minutes. Si vous souffrez d'allergie au soleil, mélangez quatre cuillères à soupe de bicarbonate à quelques gouttes de vinaigre de cidre afin d'obtenir une pâte épaisse. Appliquez cette pâte en cataplasme sur le décolleté, les épaules ou le visage . Laissez agir une heure ou deux puis rincez à l'eau fraîche.

4.L’aloe vera

5.L'huile de calendula.


Lire la suite :
Coups de soleil : 5 remèdes naturels pour les soulager
Source : http://www.topsante.com/medecine/accidents/brulures/soigner/coups-de-soleil-5-remedes-naturels-pour-les-soulager-60719
  




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche