Booking.com


Santé et Bien Etre

Du bain de pieds au bicarbonate de soude à celui à la salade




Bain de pieds au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut aussi s’utiliser dans un bain. Ajouter une tasse de bicarbonate de soude dans son bain permet d’adoucir l’eau. Notez qu’il faudra dans l’idéal utiliser du bicarbonate très pur, comme le bicarbonate pharmaceutique. Evitez absolument le bicarbonate technique pour cette utilisation, ce dernier n’étant pas assez pur pour autoriser un contact direct avec votre peau dans le cadre d’un bain.

Grâce à sa propriété anti-odeur et à sa capacité d’abrasion, le bain au bicarbonate de soude assurera le même rôle qu’un shampooing et qu’un gel douche classique. Avec ce bain au bicarbonate de soude, la peau sera plus douce et sera débarrassée de ses impuretés.

Le bicarbonate permettra aussi de délasser les jambes et les pieds. Pour les pieds, l’action abrasive peut permettre d’éliminer plus facilement les peaux mortes qui se trouve à la surface de la peau. En définitif, le bain au bicarbonate de soude permettra d’assurer un nettoyage parfait de votre corps en vous apportant en plus une sensation de douceur après le rinçage.

Vous pouvez par exemple prendre un bain au bicarbonate de soude par semaine, en vous lavant sans bicarbonate le reste du temps. Cette fréquence devrait suffire à nettoyer correctement votre peau tout en vous laissant cette sensation de bien-être et de légèreté

Bain de pieds à la menthe

Versez 5 gouttes d’huile essentielle de Menthe Poivrée dans une cuvette d’eau chaude.
Recouvrez la cuvette d’une serviette pour enfermer la vapeur. Retirez vos pieds quand le liquide refroidit.

Bain de pieds à la sauge

Prenez un bain de pieds tiède dans une bassine dans laquelle vous aurez versez de l’infusion de sauge.
Ce bain est idéal également pour soulager les pieds qui transpirent trop

Bain de pieds à l’aspirine

Prenez un bain de pieds tiède dans une bassine dans laquelle vous aurez jeté deux cachets d’aspirine effervescent.

Bain de pieds au sel

Frottez les pieds pendant quelques minutes avec un coton imbibé d’alcool camphré, puis trempez-les 5 à 10 minutes dans une bassine d’eau bien chaude additionnée d’une poignée de gros sel gris

 Bain de pieds à la salade 

 Prenez un bain de pieds tiède dans une bassine contenant… de la salade

Source :     http://blogger-sante.fr/bain-de-pieds-de-retour-cest-pied/




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche