Santé et Bien Etre

Eclat, détox, anti-rides... Apparemment, boire, c’est la base de tout






Une fois pour toutes, combien faut-il boire d’eau par jour ?

Eclat, détox, anti-rides... Apparemment, boire, c’est la base de tout
Pour l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), 2 litres par jour couvriraient les besoins d’une femme sédentaire. Ce volume inclut les boissons et l’eau présente dans les aliments. 

Est-ce que boire de l’eau fait une belle peau ?

C’est indispensable, mais pas suffisant. "Un épiderme en manque d’eau marque plus vite. Sur le long terme, la déshydratation favorise aussi la constipation, donc, potentiellement, les imperfections, car l’organisme n’arrive pas à éliminer les toxines, résume la naturopathe Marion Thelliez. 


Pourquoi l’eau booste la performance ?

"Quand on a soif, la plupart du temps, c’est qu’on est déjà déshydratée, analyse la coach en nutrition Valérie Orsoni .
Or une déshydratation, même légère, peut provoquer une sensation de fatigue, de déprime, un manque d’énergie..." En manque, le cerveau, normalement composé à 75 % d’eau, rétrécit temporairement et doit faire plus d’efforts. Résultat : on a mal à la tête, on devient irritable... Mieux vaut donc anticiper en buvant régulièrement.

Est-ce que boire de l’eau fait maigrir ?

Ça peut aider.
Boire de l’eau avant chaque repas agirait sur la satiété, donc encouragerait à moins manger. Les mécanismes en jeu sont encore à l’étude, mais ce qui est certain, c’est qu’on confond souvent faim et soif.

Faut-il s’obliger à avaler un verre d’eau au réveil ?

Boire au réveil va réhydrater l’organisme, mais aussi drainer les toxines de la nuit. Un grand verre d’eau tiède – à 37° C pour faciliter son assimilation – remet illico le corps en marche."

Y a-t-il des bonnes et des mauvaises eaux ?

En ville l’eau du robinet est en général de bonne qualité
Mais il est bon de recourir à un filtre au charbon actif pour retenir les contaminants à l’état de traces.
Pour les adeptes des eaux minérales, l’idéal, c’est de "changer tous les 15 jours en alternant eaux de source et eaux minérales",
Les naturopathes, eux, préconisent les eaux de source faiblement minéralisées 

Aromatisez votre eau. Feuilles de menthe poivrée avec quelques quartiers de citron bio (à laisser infuser une heure minimum), morceaux de pastèque ou de concombre, tranches de fenouil pour le goût anisé... Ou le cocktail romarin + pamplemousse + lavande + myrtilles.


Source : http://www.glamourparis.com/beaute/le-bon-geste/ar...




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche