Booking.com



Encore une étude sur les blondes

Non, les blondes ne sont pas plus bêtes que les autres !


No, blondes are more stupid than the others!



Encore une étude sur les blondes
"Un mythe persistant aux États-Unis (et en Occident) est que les femmes aux cheveux blonds sont plus belles, mais moins intelligentes que les femmes avec d'autres couleurs de cheveux", indique Zagorsky, un scientifique à l'Université de l'Ohio.

Afin de renverser cette théorie, ce chercheur et son équipe ont donc mené une vaste étude.

Le QI des blondes supérieur à la moyenne ! Pour mener à bien cette recherche et déterminer si la couleur des cheveux a un quelconque rapport avec l'intelligence, les scientifiques de l'Université l'Ohio ont analysé le QI de plus de 10 000 hommes et femmes.

Chaque participant a répondu au test de qualification des forces armées, un examen utilisé par le Pentagone pour déterminer l'intelligence de toutes les recrues.

Et le résultat met à mal les clichés sexistes et infondés : les femmes blondes ont un quotient intellectuel moyen plus haut que les autres (103.2 points). Suit ensuite les filles châtains (102.7), rousses (101.2) et brunes (100.5).

Au final, les différences sont plus que minimes."Cette étude fournit la preuve incontestable qu'il ne devrait pas y avoir de discrimination contre des blondes basées sur leur intelligence", souligne l'auteur Jay Zagorsky.

Et du côté des hommes ?

Chez les hommes, les résultats étaient différents. Les blonds affichaient un quotient intellectuel moyen de 103.9, légèrement plus bas que la moyenne d'hommes aux cheveux châtains (104.4), mais au-dessus des roux (100.5) et des bruns (100.1).

Si cette étude peut prêter à sourire, n’oublions pas que cela relève du bon sens. Une couleur de cheveux ou… de peau n’impacte en rien l’intelligence.


Source : http://news.doctissimo.fr/Psycho/Non-les-blondes-n...




        

Notez




Dans le même sujet sur le Web 

loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche