Santé et Bien Etre

Essaouira : 3000 retraités français au Maroc



Dans cette compétition, Essaouira vient en quatrième position derrière Tavira au Portugal, Ubud la capitale de l’île paradisiaque de Bali (en Indonésie) et Altéa en Espagne, mais elle devance tout de même Trou aux Biches en Ile Maurice, Las Terrenas en République Dominicaine, Saint Louis Sénégal et Ao Nang en Thaïlande.



Outre les atouts intrinsèques du Maroc (stabilité politique, usage courant de la langue française, proximité de l’Europe et une fiscalité avantageuse pour les retraités français), Essaouira a été distinguée également pour son hiver doux, la présence d’une communauté francophone importante et l’authenticité de sa vieille ville.

Rappelons qu’en matière fiscale, qui est un des critères déterminants dans la décision d’expatriation pour les retraités français, le Maroc qui, sans atteindre les avantages accordés par un pays comme le Portugal, offre un régime assez attrayant avec un abattement de 40% couplée à une réduction fiscale de 80% sur la pension transférée à titre définitif sur un compte en dirhams (à condition de séjourner plus six mois par an sur le territoire marocain). De plus, il n’existe pas d’Impôt sur la fortune.

Aussi, avec 60.000 retraités français ayant choisi d’y vivre en permanence, le Maroc accueille près de 5% de citoyens français en retraite expatriés à l’étranger.

Essaouira : 3000 retraités français au Maroc




Notez


Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu sponsorisé




loading...


Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche






Retrouvez l’actualité de l'information en ligne sur santé et bien-être, futur et technologie, green attitude, lifestyle, business and work, et elle et lui .