Booking.com


Santé et Bien Etre

Et pourquoi les japonais sont minces !




Beaucoup ont émis l’hypothèse selon laquelle les Japonais auraient des gènes bien spécifiques leur permettant de rester minces. Mais suite à des études scientifiques, on s’est aperçu que les Japonais pourraient être obèses s’ils adoptaient le régime alimentaire américain.

4 habitudes japonaises à suivre pour éviter de grossir
 
1. Manger des mini-portions
 
L’une des raisons de l’absence d’obésité au Japon est qu’ils ont l’habitude de manger des portions plus petites. 
Aussi, les Japonais ne grignotent généralement pas entre les repas.
 
2. Manger beaucoup de végétaux et peu de gras
 
La consommation de légumes et de fruits est reconnue par les scientifiques pour réduire les problèmes d’obésité et de maladies chroniques. 
 
L’assiette japonaise typique est très riche en végétaux, avec du poisson ou des fruits de mer, du riz ou des nouilles. Une soupe (ou bouillon) est consommée à chaque repas. À noter que la viande est quasiment absente de leur cuisine traditionnelle…
 
Les légumes ont une place très importante dans l’alimentation japonaise (choux, radis, patate douce, carottes, konjac…). Les Japonais consomment aussi beaucoup d’algues, en particulier du varech. Ce dernier contient de l’iode permettant d’augmenter le métabolisme de la thyroïde, ce qui aide à perdre du poids.
L’utilisation de fruits de mer ou de poissons crus est la pratique la plus connue et répandue de la cuisine japonaise à l’étranger. À part les sushis, il existe de multiples recettes de poissons crus, comme le sashimi, ou mi-cuits, comme le tataki.
 
Le riz reste l’aliment de base pour la plupart des repas. Une étude récente publiée par l’Association Diététique Américaine révèle que la consommation de riz réduit potentiellement le risque d’obésité, de maladies cardiovasculaires et de diabète.
 
3. Ne pas boire durant les repas
 
Les Japonais ne boivent pas de liquides durant les repas. 

En plus, boire de l’eau pendant les repas favorise la prise de poids car l’eau dilate l’estomac qui sera encore plus difficile à rassasier. 
 
Entre les repas, la boisson traditionnelle des Japonais est le thé, chaud ou froid. Le thé est très utile pour éliminer les graisses et pour perdre du poids rapidement.
 
4. De l’exercice physique
 
Les Japonais ont tendance à être très actifs. Ils utilisent les transports publics et préfèrent marcher ou faire du vélo plutôt que d’utiliser la voiture.
 
L’activité physique est indispensable pour être en forme. 
 

Lire plus : Les 4 astuces des japonais pour être mince
Source : http://www.santeplusmag.com/4-astuces-japonais-etr...




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche