Santé et Bien Etre

Et si la couleur guide nos choix alimentaires !






On perçoit les aliments rouges comme bien plus nutritifs et attirants que les aliments verts.

Et si la couleur guide nos choix alimentaires !
En mangeant, l'être humain cherche à la base une bonne teneur en calories. «Dans les aliments non transformés, la couleur est un bon indicateur de calories. Plus la nourriture est rouge, plus il est probable qu'elle soit nutritive, alors que les aliments verts ont tendance à être faibles en calories», souligne dans un communiqué le chercheur Francesco Foroni, principal auteur de l'étude de de l'International School for Advanced Studies

L'expérience montre donc que les humains sont adaptés à cette règle pour guider leurs choix alimentaires, grâce à leur sens de la vision très développé.

Cela dit, le résultat est «aussi vrai pour les aliments cuisinés ou industriels, où la couleur perd sa pertinence comme indicateur de calories», explique Giulio Pergola, autre auteur de l'étude.


Source : http://www.slate.fr/story/129713/vert-rouge-couleur-choix-alimentaires#xtor=RSS-2





Notez


Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu sponsorisé




loading...


Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche






Retrouvez l’actualité de l'information en ligne sur santé et bien-être, futur et technologie, green attitude, lifestyle, business and work, et elle et lui .