Booking.com


Santé et Bien Etre

Etude : Rester trop longtemps assis nous vieillirait de... 8 ans !






Sport et Santé - La sédentarité fait désormais partie de la liste noire des facteurs néfastes pour la santé. Prise de poids, diabète, problèmes cardiaques... .

Mais le manque d'activité nous fait également vieillir plus rapidement, selon une étude publiée dans la revue American Journal of Epidemiology et relayée par le site du journal britannique The Time. L'observation émane d'une étude menée par des scientifiques américains, de l'université de Californie à San Diego. Ces derniers ont passé au crible des échantillons de sang de 1500 retraitées.

D’après cette étude, être assis chaque jour durant minimum dix heures, ou ne pas pratiquer les 40 minutes d'activité physique quotidiennes recommandées, ferait vieillir l'organisme d'environ huit ans.

Le fait de passer trop de temps en position assise et de ne pratiquer aucune activité physique régulière raccourcit la taille des chromosomes et accélère le vieillissement cellulaire.

Il est ainsi recommandé aux personnes travaillant assises toute la journée de se lever et marcher régulièrement, environ toutes les 20 minutes.  Une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie sont également à privilégier.

Lire la suite
Source : http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/rester-assis-trop-longtemps-accelererait-




Notez



Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info




Inscription à la newsletter

Recherche