Booking.com


Santé et Bien Etre

Etude et controverse du régime 5:2




Selon une nouvelle étude menée par une chercheuse diététicienne de la Breast Cancer charity Genesis (aux États-Unis), le régime 5:2 serait utile pour prévenir le cancer du sein .

Moins de sucre dans les cellules
 
Au terme de l'expérience, les biopsies montraient un changement dans les tissus de la poitrine chez 55 % des volontaires ayant perdu environ trois kilos grâce au régime 5:2.
D'après la chercheuse, le régime 5:2 permettrait en réalité une diminution du taux de sucre présent dans les cellules. Or, c'est désormais prouvé : le sucre sert de carburant aux cellules cancéreuses.
 
Le régime 5:2 est en effet très controversé par les professionnels de la santé : déconseillé aux femmes enceintes et aux diabétiques, il rendrait plus vulnérable aux infections .

Bref, pour se protéger contre le cancer du sein, on préfère se tourner vers des techniques moins contraignantes : une activité physique régulière, une alimentation équilibrée voire un régime méditerranéen ...
 
Cette méthode minceur  mise au point par deux médecins anglais nous promet une perte de poids "rapide et sans frustration"...
Le principe : consommer environ 2000 Kcal pendant 5 jours puis 500 Kcal pendant 2 jours. En clair, du lundi au vendredi (par exemple), on mange ce que l'on veut mais, durant le week-end, on se limite à 25 % de notre apport calorique quotidien. C'est l'idée du jeûne intermittent.
 
Pour savoir plus : Le régime 5:2, efficace pour prévenir le cancer du sein ?
Source : http://www.topsante.com/medecine/cancers/cancer-du...




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche