Ferme ou souple votre matelas !




Dans quels cas choisir un matelas ferme ou souple ?

un matelas plutôt ferme pour les personnes ayant une forte corpulence ;
un matelas pas trop ferme pour les personnes qui souffrent de maux de dos. Un matelas trop ferme risque d’accentuer la douleur en créant des pressions au niveau des points de contact du corps avec le matelas ;

un matelas plutôt souple pour les personnes minces afin de soutenir toutes les parties du corps. Sans que la colonne vertébrale ne s’enfonce dans le matelas.

Latex, mousse, mémoire de forme ou ressorts ?

En latex, les matelas présentent la meilleure aération et sont adaptés aux personnes qui transpirent beaucoup.

Avec des ressorts – les plus courants étant ensachés – les matelas permettent une meilleure indépendance de couchage.

En mousse, notamment à “mémoire de forme”, ils conviennent à ceux qui souffrent de maux de dos, car ils s’adaptent mieux à la silhouette, diminuent les pressions au niveau des zones de contact entre le corps et le matelas, et donc les gênes.

Privilégier une densité minimale de 28 kg/m³. En dessous de ce seuil, le risque est de s’enfoncer dans le matelas au bout de quelques mois et de sentir les lattes ou les ressorts du sommier chaque fois que l’on se retourne !

L’épaisseur intervient peu dans les critères de choix : « La majorité des matelas ont une épaisseur de 20 à 30 cm, ce qui est tout à fait convenable.
Au-dessus, il n’y a pas de bénéfice, c’est surtout une considération esthétique. » Et un matelas plus épais sera difficile à retourner.

Lire plus : Quel matelas pour bien dormir ?
Source : http://www.santemagazine.fr/quel-matelas-pour-bien...


        




Notez




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche