Booking.com



Festival international Ifrane 2016


La ville d’Ifrane s’offre, elle aussi, son propre festival international et accueillera de grands noms de la musique marocaine et internationale.



Pendant 3 jours, la ville d’Ifrane arbritera une manifestation culinaire qui connaîtra la participation des plus grands chefs marocains, à savoir Chef Mouha, Meriem Tahiri et Chef Rachid.

A commencer par LE festival, tant controversé mais ô combien fréquenté et apprécié, Mawazine rythmes du monde. Le festival qui a la primeur printanière pour ne souffrir aucun concurrent. Suivi d’un autre gros calibre, le festival de la musique sacré de Fès, ainsi que du festival d’Essaouira musique du monde.

On pourrait dire que le Festival international du Cinéma de Marrakech est hors atteinte.

Il y aussi le  festival du cinéma africain de Khouribga. Le plus ancien, mais qui fait plus festival underground que mondain.
 

Et puis il y a les thématiques. Tissa pour le cheval,  Errfoud pour les dattes, Sefrou pour ses cerises.

Le théâtre aussi a ses festivals. Les universitaires ont leur festival à Casablanca et la province de Sidi Kacem en est à sa deuxième édition de son Festival international du théâtre .

La ville de Larache peut se targuer d’atteindre sa 10ème édition du Festival de théâtre Lixa.

Casablanca à un autre festival de théâtre. La ville étant déjà à sa 4ème édition festival international du théâtre d’improvisation.

La musique est aussi de et à la fête dans plusieurs festival.

Agadir avec le célèbre Timitar, Oujda avec le festival du Raï, et marrakech abrite le 2ème cru du festrival de la musique des Oasis.

Plusieurs espaces de la région de Rabat-Salé-Kénitra abritent, du 20 au 30 juillet, la 10ème édition du Festival international du folklore de l’enfance (FIFE) sous le signe “Enfants de la paix”.

Et A Kariat Ba Mohammed, la province de Taounate accueille son 5ème festival culturel Snoussia, à Karia Ba Mohammed à la province de Taounate. La province abrite aussi le festival national des arts de la “Aïta Jeblia”.

Taroudant abrite son festival de Tafingoult . Sidi Ifni accueille le festival “Caravanes”.

 







        

Notez




Dans le même sujet sur le Web 

loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche