Foot 2.0 : Assistance vidéo à l'arbitrage arrive !

La FIFA autorise l’assistance vidéo pour l’arbitrage à titre expérimental


FIFA allows video assistance for arbitration experimental



Elle arrive, lentement mais sûrement, et prépare un changement majeur dans l'histoire du foot : l'assistance vidéo à l'arbitrage sera testée en conditions réelles de match pendant 2 ans à partir du début de la saison 2017-2018 au plus tard.

"Nous écoutons les fans" "Aujourd'hui (samedi) nous avons pris une décision vraiment historique pour le foot", a assuré le président de la Fifa, Gianni Infantino. "Le Board et la Fifa mènent le débat et ne l'arrêtent pas. Nous écoutons les fans, les joueurs, le foot. Bien sûr, nous devons être prudents, mais nous sommes aussi ouverts pour faire des pas concrets en avant

L’aide de la vidéo pour l’arbitrage a été autorisée en match à titre expérimental sous certaines conditions à compter de la saison prochaine et pour au moins deux ans, a annoncé le Board, l’organe gardien des lois du jeu, samedi 5 mars à Cardiff.
Il s’agit de la deuxième étape dans l’ouverture du foot à la technologie après l’introduction de la technologie sur la ligne de but (GLT), validée en 2012 et utilisée notamment lors de la Coupe du monde 2014, avec succès.

Les tests seront d’abord effectués « offline », c’est-à-dire sans communication entre l’arbitre central et l’assistant vidéo, puis seront « online » à partir de la saison 2017-2018 au plus tard, le temps d’affiner les protocoles.

Source : http://www.lemonde.fr/


 


        




Notez




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com