Forum Horizons Maroc à Paris : Pour les Marocains résidant à l'étranger à la recherche de bonnes perspectives de carrière à Paris



Le forum vise entre autres à "informer les étudiants sur les opportunités de carrière qu’offre le marché du travail marocain" et à "rapprocher le milieu professionnel marocain des étudiants voulant mettre leurs compétences et savoir-faire au service de leur pays". L'objectif principal étant d'amener les deux parties à "établir un contact concret qui puisse déboucher sur un accord de stage ou d’embauche".​



C'est une opportunité pour les Marocains résidant à l'étranger à la recherche de bonnes perspectives de carrière. Le Forum Horizons Maroc (FHM), considéré comme le plus grand salon de recrutement des MRE, revient à Paris pour une 21 édition, le 22 janvier prochain, à l’Espace Grand Arche de la Défense.

L'évènement, initié par l'Association des Marocains aux grandes écoles (AMGE-Caravane), rassemble en moyenne une cinquantaine d’entreprises de secteurs divers. Il est visité chaque année par plus de 2.500 participants, venus de France et d'ailleurs.

Selon ses organisateurs, le forum est "devenu aujourd’hui le premier salon de recrutement de Marocains à l’international, présentant différentes perspectives d’avenir à la fois aux jeunes cadres désirant de retourner à la mère patrie, mais aussi pour les recruteurs en recherche de profils qualifiés".

A en croire Karim Benkhaled, responsable du FHM interrogé par Campus Mag, la banque et les nouvelles tehcnologies seront les secteurs les plus convoités au Maroc en 2017.

"Le marché de l’emploi au Maroc est très large et diversifié. Les métiers qui recrutent en 2017 sont aussi bien les métiers de la banque et d'assurance pour pérenniser le développement économique du pays, que les métiers qui se basent sur les nouvelles technologies pour continuer dans la voie de la modernisation et l’automatisation des processus de travail dans les domaines à forte valeur ajoutée", explique-t-il.




Source : http://www.huffpostmaghreb.com/2016/12/28/forum-ho...



        




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com


Inscription à la newsletter

Recherche