GPS SmartSoles, pour savoir tout le temps où sont vos proches


Le concept peut surprendre. Pourquoi vouloir suivre ses proches à la trace ? C’est simple, il s’agit de semelles connectées prévues pour les personnes souffrant de troubles cognitifs comme Alzheimer, autisme, blessures cérébrales… Bref, toutes les personnes à même d’oublier qui elles sont, où elles sont et où elles vivent.



Ces personnes peuvent disparaître et ne plus savoir ou elles doivent aller, une situation très inquiétante pour les proches.

GPS SmartSoles apporte donc à leurs proches une solution simple et non intrusive. Il suffit de l’intégrer dans la chaussure et ensuite de connecter cette semelle intelligente à l’application dédiée. Vous pourrez alors avoir en temps réel à n’importe quel moment où se trouve le porteur.

A noter qu’à l’origine, l’idée est née d’une situation encore plus extrême. Celle de Elizabeth Smart, kidnappée dans l’Utah (Etats-Unis) à l’âge de 14 ans. La question que ses créateurs se sont alors posés est « et si elle avait eu un traceur dans ses chaussures? » Pas sûr toutefois que faire porter cela à vos enfants soit une bonne manière de les responsabiliser. Comptez 299 dollars pour les semelles connectées qui viennent en plusieurs tailles. Il faudra aussi ajouter 35 dollars par mois pour le service de traçage.

Source : http://www.objetconnecte.net/top-semelles-connectees/




        

Notez





Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Inscription à la newsletter

Recherche






Booking.com