Google Car : Les passagers ne seront pas considérés comme responsables




Google Car
Google Car
Si ces problèmes ne sont pas encore totalement résolus , c’est au plan légal que les choses avancent aujourd’hui pour Google Car .

L’agence américaine de sécurité des transports vient de reconnaître que l’intelligence artificielle intégrée à la Google Car sera considérée comme conducteur à part entière.

« La NHTSA interprètera le mot « conducteur », dans le contexte de description du projet de voiture, comme se référant au système de conduite autonome et pas à l’un des occupants du véhicule », a décrit l’agence.

Malheureusement, la NHTSA n’en dit pas plus. Mais cette décision insinue tout de même quelque chose d’important : le passager « référant » dans le véhicule ne sera pas considéré comme responsable d’un éventuel accident. Une bonne nouvelle pour Google car cela devrait convaincre les personnes réticentes. Quant à savoir qui sera considéré comme responsable et quelles seront les modalités avec l’assurance, ça, c’est une autre histoire.
 
Google a aussi gagné sur un autre point : le fait que ce soit le « système de conduite autonome de Google » et non la Google Car qui ait été reconnu comme conducteur veut dire que « ce système pourrait être implémenté dans bien d’autres véhicules que les Google Car »

Lire plus :
source : http://www.tom.travel/2016/03/04/ordinateur-google-car-reconnu-comme-conducteur-devant-la-loi/


        




Notez




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche