Santé et Bien Etre

Grossesse et dangers de certains anti-inflammatoires





 L 'Agence du médicament (ANSM) lance un signal d’alarme en publiant, sur son site, une note insistant sur les dangers représentés par les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) pour les femmes enceintes, à partir de leur sixième mois de grossesse.

Ces anti-inflammatoires, commercialisés sous différents noms : ibuprofène, kétoprofène, diclofénac,  ou encore  l’acide  acétylsalicylique (aspirine), quelle que soit le mode d’administration, sont strictement interdits au-delà de 24 semaines d’aménorrhée .

ils peuvent être toxiques pour le bébé, même après une seule prise, avec un risque d’atteintes rénale et cardio-pulmonaire pouvant entraîner une mort fœtale in utero ou néonatale.

Source : http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvel...





Notez


Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu sponsorisé




loading...


Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche






Retrouvez l’actualité de l'information en ligne sur santé et bien-être, futur et technologie, green attitude, lifestyle, business and work, et elle et lui .