Booking.com


Santé et Bien Etre

Gymnastique anti-ronflements pour des nuits plus calmes !




Une rééducation de la langue et de la gorge aide à réduire les décibels, voire à arrêter de ronfler. Des études scientifiques prouvent que cette gymnastique anti ronflements est efficace chez certaines personnes. Fini le cauchemar de vos nuits !

En s’entraînant chaque jour durant trois mois, les participants d'une étude sud-américaine, menée en 2015 et parue dans la revue Chest, ont réussi à réduire de 36 % la fréquence et de 59 % la puissance de leurs émissions sonores.

Une gymnastique pour remuscler la langue et dégager le nez
Le ronflement est dû, au frottement de l’air dans les voies aériennes supérieures. Plus l’espace est réduit, plus les vibrations sont intenses. D’où cette gymnastique de la langue et de la gorge, destinée à retendre les muscles affaissés. Tout commence par une bonne hygiène du nez, indispensable pour dégager les voies aériennes supérieures. La rééducation de la langue commence, ensuite, par des bruitages de gorge.

Précision importante : cette rééducation de la langue s’adresse  petits ronfleurs, ou à des patients souffrant d’un syndrome modéré d’apnées du sommeil. Voici  6 exercices à pratiquer dont vous trouverez les détails dans la  source ci dessous:

Exerce antironflements n°1 : le tigre
Exerce antironflements n°2 : le cochon
Exerce antironflements n°3 : le bâillement
Exerce antironflements n°4 : la voyelle A
Exerce antironflements n°5 : la langue pointue
Exerce antironflements n°6 : le coulissement
 
En savoir plus
Source : http://www.santemagazine.fr/six-exercices-de-gym-pour-arreter-de-ronfler-74415.html




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche